• Home
  • / Events
  • / Jazz à Juan – Concert de Nile Rogers & Chic et Earth, Wind & Fire

16 juillet 2018 [La Pinède Gould]

Jazz à Juan – Concert de Nile Rogers & Chic et Earth, Wind & Fire

Event info

Date: 16 juillet 2018
Location: La Pinède Gould
Address: Juan-les-Pins
Website: https://www.jazzajuan.com/fr-fr/programme2018.aspx

A partir de 20h30 à la Pinède Gould deux concerts vous attends dans le cadre du festival Jazz à Juan:

Nile Rogers & Chic.

Avec Le Freak, ils ont créé l’hymne chic-galactique de toute une époque. Le Freak en français, c’est la fantaisie, c’est la curiosité, l’incartade, le phénomène… Le freak, en français, ça pourrait donner… le fun, somme toute. Un fun très funk qui, en puisant sa force rythmique dans tous les styles de la musique noire américaine (particulièrement le jazz) et en s’enrichissant de plusieurs variantes qui verront naître le disco funk, la soul funk, le latin funk etc., va opérer une formidable fusion entre jazz, électronique et dance music.

Earth, Wind & Fire.

Leurs tubes continuent de faire danser, trémousser, frétiller quelques cinquante ans après leur création, les nouvelles générations du monde entier. Boogie Wonderland notamment, a été repris pour une scène culte du film Intouchables, qui voit Omar Sy, le héros, électriser les invités compassés d’une soirée triste comme un bonnet de nuit en dansant frénétiquement sur ce titre mythique.
Assurément, Maurice White et son groupe ont influencé la musique des années 70, grâce à leur savant mélange de rhythm‘n’blues, de soul et de jazz.