Bientôt une navette reliant l'aéroport au port de Nice?


11 octobre 2022

Olivier Bettati, chef de la mission port mandaté par la ville de Nice a affirmé au média "Le Marin" qu’un service de navettes reliant l’aéroport au port de Nice devrait voir le jour "d’ici deux ans". Il tempère ses propos.

Des "navettes maritimes privées" pour "récupérer la clientèle à la descente de l’avion" à l’aéroport de Nice afin de conduire les propriétaires ou locataires de yachts jusqu’au port de Nice.

Un "service" que compte proposer "d’ici deux ans" le port azuréen pour attirer ce public depuis le "petit port étant situé juste à côté de l’aéroport international".

Une information publiée par le média spécialisé de l’actualité nautique Le Marin après un entretien avec Olivier Bettati, chef de la mission port mandaté par la Ville de Nice.

Loin d’être acté

Il serait donc question d’utiliser le port de l’aéroport. Un port de service à vocation sécuritaire qui sert de base de départ pour toute intervention en mer liée à l’aéroport.

S’il estime que ce serait "plutôt pas mal d’avoir cette solution de plus", Olivier Bettati tempère ses propos: "avoir un service permanent à Nice c’est plus compliqué notamment l’hiver avec une mer imprévisible (1). En plus, comme il n’y a pas de terminal c’est un bordel incommensurable".

Source : Nice matin

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article