Bruno Mars annonce un nouvel album


27 février 2021
Bruno Mars est de retour ! La popstar annonce la sortie d'un album commun avec Anderson .Paak sous le projet "Silk Sonic". Le premier single sortira vendredi prochain.

La musique, c'est toujours mieux à deux ! Bruno Mars vient de confirmer la sortie de son nouvel album. Mais il ne sera pas seul dans cette nouvelle aventure musicale puisqu'il s'agira d'un disque en collaboration avec Anderson .Paak, chanteur R&B californien dont les albums ensoleillés "Malibu" ou "Oxnard" ainsi que ses nombreuses collaborations avec Kendrick Lamar, Dr.Dre ou Justin Timberlake ont été salués par la presse. Sous le nom "Silk Sonic", les deux chanteurs proposeront donc bientôt leur album commun qui, au vu de sa pochette rétro et l'annonce d'un guest très spécial en la personne de Bootsy Coolins, bassiste du mythique groupe Parliament Funkadelic, pourrait nous amener dans un univers funk déjà entendu dans les tubes de Bruno Mars "Treasure" ou "Uptown Funk". « Nous nous sommes confinés et nous avons fait un album » prévient la popstar américaine sur ses réseaux sociaux, annonçant que le premier single verra le jour vendredi 5 mars.

Un retour très attendu !

Ce n'est pas la première fois que les deux artistes américains collaborent ensemble. En effet, Anderson .Paak avait assuré la première partie de la dernière tournée mondiale de Bruno Mars, le "24K Magic World Tour", qui s'était notamment arrêté à l'Accor Arena et au Stade de France. Chacun d'entre eux avait également fait une apparition sur l'album de Chic "It's About Time". Le projet "Silk Sonic" marque donc le premier album de Bruno Mars depuis "24K Magic" en 2016. Emmené par les tubes "That's What I Like", "Finesse" ou bien sûr "24K Magic", cet album en hommage aux grands noms de la musique noire américaine (James Brown, Michael Jackson, Stevie Wonder...) s'est arraché à 5 millions d'exemplaires dont plus de 200.000 copies en France, et a même permis à la star de recevoir six Grammy Awards dont celui de l'Album de l'année en 2018.

Source : Charts in France

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article