Comment accéder à la station de ski de Limone qui ouvre ses pistes ce jeudi?


07 décembre 2022

La station de ski de Limone dans la région alpine du Piémont ouvre ses pistes ce jeudi. Son accès est plus difficile en raison des stigmates de la tempête Alex. Voici les meilleures solutions pour s'y rendre.

À vos tablettes! La station de ski de Limone fait chauffer les moteurs, elle rouvre aux amoureux de la glisse demain! La Riserva Bianca, "paradis du skieur" de la région alpine du Piémont, devrait faire un paquet d’heureux. En début de semaine, on parlait de 70 centimètres… et elle continuait de tomber.

Malgré tout, attention à l’accès. La tempête Alex avait rendu le site italien quasi inaccessible: le tunnel du col de Tende reste fermé.

Une des solutions: rouler jusqu’à Savone et puis remonter. De longues heures de trajet qui peuvent apparaître décourageantes. Surtout quand on vit dans la Roya, à quelques kilomètres à peine du fabuleux panorama - Tende-Limone, c’est 18 km.

Autre option, plutôt favorable: le train. La ligne Vintimille - Cunéo dessert Limone. On peut aussi aller en train à Breil-sur-Roya et attraper une correspondance direction Cunéo.

Pourquoi pas prendre la voiture jusqu’à Breil également et achever le trajet de train? Le bus 25, depuis Menton mène à Breil aussi.

Le train des neiges? En 2021, c’était douze trajets par jour, dès 7 heures, et une capacité de 290 passagers par train. Il faut compter une trentaine de minutes pour rallier Tende à Limone.

Pour l’heure, la SNCF annonce, sur son site Internet, qu’elle n’a pas finalisé son "programme".

Une fois à Limone, des navettes gratuites conduiront les sportifs au pied des pistes et des tarifs avantageux ont été élaborés pour les remontées mécaniques.

Source : NiceMatin

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article