Finistère : L’arbre sosie de Michel Polnareff a retrouvé ses lunettes


29 avril 2021

L’installation, qui ornait un saule pleureur de la commune, avait été volée il y a un mois.

C’est le soulagement à Pont-l’Abbé. Depuis près d’un mois, les habitants de cette commune du Finistère pleuraient des larmes de verre après le vol des lunettes géantes de Michel Polnareff. L’installation, fabriquée par l’artiste David Porsmoguer, avait été installée sur un saule pleureur en 2016 pour rendre hommage au chanteur, qui a des origines bretonnes. Ce dernier avait apprécié le clin d’œil à l’époque, saluant sur les réseaux sociaux « l’humour sympathique et raciniesque ».

Mais depuis la fin mars, la paire de lunettes blanches de deux mètres de large sur 50 centimètres de haut avait disparu de l’arbre. La municipalité de Pont-l’Abbé avait alors déposé plainte pour le vol de l’installation, devenue l’une des attractions de la commune.

Trois étudiants brestois démasqués

L’enquête de la gendarmerie a finalement permis d’identifier les petits plaisantins à l’origine du vol, rapporte Le Télégramme. Il s’agit de trois étudiants brestois qui s’étaient lancé le défi de chaparder ces lunettes XXL. Malheureusement pour eux, un riverain les a filmés en pleine action et la plaque d’immatriculation de leur véhicule a permis de les identifier.

Démasqués, les trois étudiants ont rapidement rapporté les lunettes, qu’ils avaient installées comme objet de déco dans le salon de leur appartement. Ils pourraient faire l’objet de sanctions pour cette mauvaise plaisanterie.

Source : 20minutes.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article