Le Carnaval de Nice 2022 déjà à la recherche de ses comtes et comtesses : voici comment postuler


26 juillet 2021

30 hommes et 30 femmes seront retenus à la fin de l'année pour devenir les comtes et comtesses du Carnaval de Nice, avant d'élire le Roi et la Reine de la fête en février 2022.

Le premier carnaval de France est déjà à la recherche de ses comtes et de ses comtesses pour son édition 2022 à Nice (Alpes-Maritimes). Pour la première fois, la fête va s’associer à Kiss International Productions, association spécialisée dans l’évènementiel caritatif, humanitaire et culturel, pour organiser ces élections.

Les comptes et comtesses qui seront élus participeront à l’élection finale du Roi et de la Reine du Carnaval de Nice 2022, sous le thème cette année intitulé « Roi des animaux« .

Comme il est de coutume, la Reine du Carnaval et ses dauphines ouvriront également les festivités avec les batailles de fleurs. 

Voici comment postuler

Et les comtes et les comtesses, ils feront quoi d’autre ? Ils deviendront les ambassadeurs des six territoires niçois pour participer aux cérémonies, et interviendront lors des manifestations culturelles tout au long de leur année de règne.

Une façon aussi de « de valoriser les quartiers et le patrimoine niçois », se félicite la mairie de Nice. 

Pour postuler, il est nécessaire de se rendre sur le site internet de la mairie et de remplir le dossier d’inscription. Au total, 10 candidats par territoire seront désignés à la fin de l’année 2021, soit 30 femmes et 30 hommes. 

S’en suivra l’élection de la Reine et du Roi en février 2022, juste avant le Carnaval de Nice.

Source : Actu.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article