Le champion Fabio Quartararo sera à Nice pour lancer les festivités de Noël, voici la date


24 novembre 2021

Pour lancer les illuminations dans la capitale azuréenne, la ville de Nice (Alpes-Maritimes) a convié son champion du monde de Moto GP, Fabio Quartararo.

Pour le traditionnel lancement des illuminations de Noël, la personnalité invitée à appuyer sur le bouton était toute trouvée, son visage orne déjà les panneaux lumineux et certains tramways de la ville.

C’est bien le champion du monde 2021 de MotoGP, le niçois Fabio Quartararo qui viendra le 3 décembre à 18 heures pour lancer les festivités de Noël à Nice (Alpes-Maritimes). 

Un miroir aux étoiles :

Un sapin de 10 mètres place Garibaldi, plus de 2 500 mètres de guirlandes dans le vieux Nice, sept portes lumineuses… la ville devrait en effet bien briller ces soirées de décembre, comme le précise Nice-Matin

Le miroir d’eau de la coulée verte accueillera lui une structure monumentale, « Le miroir aux étoiles », qui comprend 78 000 mètres de guirlandes, 2 177 mètres de sapinette, 1 518 motifs et plus de trois millions de LED

Ce sont en tout 193 arbres illuminés qui arboreront la ville, sans compter la Promenade des Anglais. Les hôpitaux de Nice auront même droit à un arbre de 9 mètres chacun devant leurs bâtiments, une façon de les remercier en ces temps de crise sanitaire qui ne s’arrête pas.

Sur la place Masséna les installations de noël avaient déjà débuté la semaine dernière avec notamment la grande roue.

Des matériaux soucieux de l’environnement :

La Promenade des Anglais aura, elle aussi, un traitement particulier avec un père Noël géant de huit mètres, face à l’hôpital Lenval. Les palmiers seront illuminés de Carras à Rauba Capeu.

La ville de Nice précise que les décors sont uniquement en LED par souci écologique. Les structures ne sont plus en aluminium, mais élaborées avec une matière biodégradable issue de la canne à sucre.

Source : Actu.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article