
30 avril 2021
En lisant les articles dans lesquels il est dit que l’acteur américain était sur le point de devenir propriétaire dans le Var, Me Guy Azzari affirme "avoir eu un choc".
Avocat au barreau de Nice, ce dernier affirme que le domaine du Canadel a d’ores et déjà été vendu pour la somme de 6 millions d’euros à un investisseur local dont il défend les intérêts.
À un détail près cependant: aucun compromis de vente n’a été signé entre le vendeur - la SCI Domaine du Canadel - et son client.
Qu’à cela ne tienne! Pour M Azzari, l’affaire entre son client et la SCI Domaine du Canadel a bel et bien été conclue.
"Aux termes de pourparlers, le vendeur et mon client sont tombés d’accord le 17 août 2020 sur la chose - le domaine du Canadel, d’une superficie de 170 hectares - et sur le prix: 6 millions d’euros".
Une vente dite "parfaite", en langage juridique, que l’avocat niçois entend bien faire respecter. En dépit des contestations du vendeur.
Par l’intermédiaire de Me Alexia Giraudo (1), notaire au Pradet, ce dernier estime en effet "ne pas être engagé valablement dans une vente"avec le client de Me Azzari. C’est du moins ce qu’on peut lire dans l’assignation à comparaître adressée le 3 mars dernier à la SCI Domaine du Canadel, à la demande de l’avocat niçois.
VERS UNE "VENTE FORCÉE"?
On l’aura compris, Me Azzari est bien décidé à aller jusqu’au bout. D’ailleurs, une procédure est d’ores et déjà engagée devant le tribunal judiciaire de Draguignan afin que soit ordonnée la "vente forcée" de la propriété brignolaise au bénéfice de son client.
Conscient du délai - "d’un à quatre ans compte tenu de l’encombrement de cette juridiction" - avant que le tribunal ne statue, l’avocat niçois anticipe: "Pour le cas où le vendeur passerait outre et vendrait néanmoins avec le concours d’un notaire le bien à une tierce personne, en l’occurrence Monsieur Clooney, il régnera une incertitude sur le bien immobilier".
Il va même encore plus loin en affirmant: "Si une vente devait intervenir, j’assignerai également en annulation de la vente régularisée en fraude des droits de mon client, ce qui aura pour effet de créer une incertitude juridique pour l’acquéreur pour une longue durée".
Dans ce contexte, l’acteur George Clooney se portera-t-il toujours acquéreur du domaine du Canadel?
Réponse autour du 5 mai prochain, date supposée de la signature de la vente.
Source : varmatin.com
Commentaires(0)