Les Azuréens de la semaine : le cocktail à la Socca

Par Chloe Daniel
Le 10 mars 2023
6 mins
Les Azuréens de la semaine : le cocktail à la Socca

Radio Emotion vous présente chaque semaine les 5 meilleurs représentant la Côte d’Azur du moment, les Azuréens de la semaine !

Voici Les Azuréens de la semaine qui font parler d’eux sur la Côte d’Azur : 

Un artiste du shaker créer un cocktail à la Socca

Marco Stella est un artiste du shaker, un virtuose du cocktail recruté par l’Anantara de Nice. Pourquoi cet azuréen qui n’en est pas un est tout de même notre azuréen du jour ? Parce que cet italien de naissance a décidé de créer un cocktail à la Socca ! Depuis tout petit il affirme adorer les mélanges et les expériences et ça tombe bien, son métier de barmaid lui permet de laisser libre court à son imagination. C’est comme ça qu’il crée ce mélange de Socca, de Whisky relevé avec un sirop de piment d’Espelette. Le jeune homme n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà inventé le Savonology, un cocktail où les bulles de champagne se mélangent avec les saveurs de la lavande et du laurier. RDV avenue de Verdun pour découvrir les créations de Marco Stela.

Georges Clooney en contact avec le maire de la commune de Brignoles

C’est Georges Clooney. L’acteur américain qui possède une bastide provençale dans le Var et le domaine Canadel ne vient pas chez nous que pour faire le touriste. Des discussions sont en cours entre lui et le maire de la commune de Brignoles. La ville a en effet un projet de ferme municipale pour ses cantines, et comme beaucoup de communes de la région, la préservation des terres agricoles est une priorité. Georges Clooney fait donc partie de ces propriétaires et selon la municipalité, il a déjà proposé son aide sous une forme et un montant qui restent à déterminer. Sympa Georges Clooney… What Else !

Deux Azuréennes au départ du Rallye Aicha des Gazelles

Audrey et Laura. Ce sont deux belles sœurs, niçoises, et elles ont prit le week-end dernier le départ du Rallye Aicha des Gazelles. 109 équipes se sont élancées pour cette 32ème édition depuis le quai des Etats-Unis. Pour nos azuréennes c’est une grande première, l’aventure d’une vie et en particulier pour Audrey, victime d’un cancer du sein il y a 4 ans, c’est d’ailleurs cet évènement qu’il l’a poussé à s’inscrire pour cette édition, l’année de ses 40 ans. Un rêve pour les deux jeunes femmes. On rappelle le principe de ce Rallye Aicha des Gazelles : l’engagement pour les femmes, le respect de l’environnement et les actions positives et citoyennes. L’arrivée est prévue le 18 mars à Essaouira au Maroc, on vous donnera des nouvelles de Laura et Audrey.

Le Château Eza reçoit sa première étoile au Guiche Michelin

Même si l’édition 2023 du Guide Michelin n’a pas été une immense réussite pour Nice et la Côte d’Azur en générale, on va mettre en avant Justin Schmitt. Le chef du Château Eza vient de décrocher sa 1ère étoile au Guide Michelin. C’est d’ailleurs le seul établissement azuréen à entrer cette année dans le cercle très fermé des restaurants étoilés. Situé à Eze, cet établissement est un hôtel de luxe 5 étoiles et la gastronomie se et au niveau avec cette récente distinction. A la carte : cuisine française et méditerranéenne, 50 couverts avec une vue incroyable sur la mer. Si vous souhaitez vous déplacer pour gouter, le menu déjeuner est à 70 euros, celui du diner à 140. Bravo Justin du Château Eza pour cette 1ère étoile au guide Michelin.

« J’aimerais qu’on considère les personnes rondes comme des personnes normales », Camille une élève avocate de Marseille.

Camille, une élève avocate de Marseille qui va représenter notre région Provence Alpes Côte d’Azur à l’élection de Miss Curvy France. Un concours dédié aux femmes rondes qui met en avant la beauté des formes et l’acceptation de soi. Elue Miss Curvy PACA 2022, c’est un sacré Rendez-vous pour Camille qui souhaite porter des messages forts, elle a déclaré récemment : « J’aimerais qu’on considère les personnes rondes comme des personnes normales ». On lui souhaite bonne chance en tous cas et peu importe le résultat, l’essentiel est ailleurs. Il faut faire bouger les choses alors bravo à l’organisation de ce concours. Même si on espère qu’un jour toutes les femmes participeront à la même élection, peu importe leur physique.


Les Azuréens de la semaine c’est tous les vendredis sur Radio Emotion