Les idées sorties du week-end : 24 et 25 septembre


23 septembre 2022

Fête du Terroir Saint Laurent du Var - 25 septembre : 

Ce dimanche, ne manquez pas la Fête du Terroir à Saint-Laurent-du-Var, qui accueillera cette année un grand village médiéval dès 10h30 

Après la grande parade sur Parvis de l'Hôtel de ville, découvrez les nombreuses démonstrations et reconstitutions de la vie au Moyen-Age. 

Des ateliers pour enfants, une grande ferme, un marché artisanal et un souffleur de verre seront aussi au programme au parc Layet. 

Le vieux village replongera quant-à-lui au temps de l'Empire romain, avec défilé de la Légion et des ateliers. 

Les Fêtes Gourmandes – 24 et 25 septembre : 

Villeneuve-Loubet célèbre la gastronomie à travers « Les Fêtes Gourmandes Escoffier » ce week-end ! 

Durant deux jours, des grands chefs rencontreront de grands artistes et réaliseront des recettes inoubliables en live.  Marché des saveurs, ateliers de cuisine, débats, ateliers enfants, librairie culinaire…  

Les Fêtes Gourmandes, c’est ce samedi et dimanche de 10h à 19h au Pôle Culturel A. Escoffier

Marché Italien Golfe-Juan – 24 septembre : 

Pour les gourmands, direction Golfe-Juan ce samedi pour le délicieux marché italien installé place Aimé Berger de 8h à 17h  

Une quinzaine de producteurs seront présents, vous pourrez flâner entre les étals à la découverte de produits artisanaux : pâtes, fromages, charcuteries, huile d’olive ou bien vêtements… il y en aura pour tous les goûts !  

 

Biot International Glass Festival – 23 au 25 septembre : 

De vendredi à dimanche, les verriers sont à l’honneur à Biot ! 

Durant 3 jours, le village va se métamorphoser en une verrerie géante à l’occasion du Biot International Glass Festival. 

Venez vivre une expérience unique et découvrir les créations des plus grands maîtres verriers : expositions, marché d’art, soufflage de verre en plein air, animations, ateliers et démonstrations seront au programme ! 

Fête du parc – 24 et 25 septembre : 

Rendez-vous ce week-end à Cipières pour célébrer la Fête du Parc ! 

Les festivités débuteront samedi soir à 18h avec une balade nocturne ou vous pourrez découvrir le système solaire et les planètes grâce des animations variées et accessibles à tous !   

Et dimanche à partir de 9h vous pourrez profiter tout au long de la journée de nombreuses animations, ainsi que des démonstrations et des ateliers autour du thème de la nature sur la place du village. 

Chasse au trésor – 25 septembre : 

Venez-vous défier en équipe lors d’une Chasse au Trésor ce dimanche au parc de l'Aire Saint-Michel ! 

De nombreuses épreuves vous attendront : jeux et énigmes seront au programme, sens de l'orientation, coopération, entraide et motivation seront les clés de la réussite ! 

Une activité originale et interactive à retrouver ce dimanche de 10h à 12h

(réservation sur evenementia.com

Urban Trail Antibes – 25 septembre : 

Rendez-vous dimanche de 8h00 à 14h00 pour avec l’Urban Trail d’Antibes !   

Cette course sera composée de 4 boucles sur les communes d’Antibes, Biot et Valbonne : les participants pourront concourir en famille sur des parcours de 1, 3, 10 ou 20 km. 

Des animations seront aussi au programme, la matinée sera rythmée par un DJ, des jeux, et des structures gonflables, et de la zumba pour un échauffement en musique ! 

 

Rock’in Rouret – 25 septembre : 

Ce dimanche, le vintage sera mis à l’honneur avec le Rock’in Rouret ! 

L’occasion de revivre le meilleur des années Rock’n Roll avec de nombreuses animations, des concerts, mais aussi des stands d’objets vintage, de vêtements, de décorations et de vinyles…le tout dans une ambiance festive et conviviale. 

Rendez-vous ce dimanche de 10h à 19h sur la place de la Libération. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article