Nice : Le Carnaval recherche des personnes pour composer l'hymne officiel !


14 mai 2021

Pour l'édition 2022 du Carnaval et toutes celles qui vont suivre, la Ville de Nice recherche des artistes, compositeurs, musiciens... pour composer l'hymne officiel de l'évènement.

L’évènement rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. Le Carnaval de Nice est à la recherche de musiciens, compositeurs, artistes… pour composer l’hymne officiel qui accompagnera une « marche du Roi Carnaval », pour l’édition 2022 et toutes celles qui vont suivre. 

Un hymne pour « une marche du Roi Carnaval »

Un appel à candidatures est donc lancé par la Ville de Nice. A l’occasion du Carnaval, la Ville recherche des personnes pour la composition musicale d’une « marche du Roi Carnaval ».

Elle servira à la promotion et la communication de l’évènement mais aussi de musique d’accompagnement du char du roi. Et la mairie ajoute « avec la cession des droits d’exploitation, de diffusion, d’adaptation et d’utilisation sous toute forme et tout support pour une période de 10 ans ». 

L’œuvre proposée doit être remise sous une forme précise 

- D’un enregistrement (format Wave ou MP3) de l’œuvre intégrale sur support matériel (clé USB ou CD), réalisé avec des sons MIDI et/ ou acoustiques  

- Avec le conducteur d’orchestre 

- Une fiche technique présentant le style, la forme et l’instrumentarium utilisés 

- Le texte des paroles en français/ niçois. 

La Ville attend une œuvre ayant « un caractère festif, joyeux » et doit s’adresser « aux publics de toutes les générations et sans frontières culturelles ». 

Envie de contribuer à l’hymne officiel d’un évènement mondialement connu ? Retrouvez plus de détails concernant l’inscription sur le site de la Ville de Nice

Source : actu.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article