Notre Top 10 des plages sur la Côte d’Azur


01 juillet 2022

Entre soleil et farniente, découvrez notre Top 10 des plus belles plages de la Côte d'Azur !

1. La plage Notre Dame sur l’île de Porquerolles

porquerolles.PNG (1.86 MB)

Logée dans une splendide baie au eaux turquoise, la plage Notre Dame, sur l’île de Porquerolles, a été élue plus belle plage d’Europe. Réputée dans le monde entier pour son sable fin et ses eaux cristallines, elle permet aux baigneurs de profiter des joies du littoral à l’abri du mistral et du vent d’est.

2. La plage de la Pointe de l’Aiguille à Théoule-sur-Mer

theoule-sur-mer-istock-flavio-vallenari.jpg (132 KB)

La plage de la Pointe de l’Aiguille à Théoule-sur-Mer, petit coin de paradis en contrebas de la route panoramique de la Corniche d’Or, qui relie Saint-Raphaël à Cannes.

3. La plage Mala à Cap d'Ail

Cap-Dail-plage-mala-beach-french-riviera-azure.jpg (445 KB)

Sans doute une des plus belles plages de la Côte d'Azur ! Ce petit coin de paradis se situe entre deux falaises naturelles. Son aspect sauvage et son eau claire rendent cette plage unique. On l’aime pour son côté calme qui nous donne l’impression d’être au beau milieu d’une île.

4. La plage des Fossettes à Saint-Jean-Cap-Ferrat

L1008572milieumilieu-scaled.jpg (995 KB)

C’est sur la pointe de Saint-Hospice, au sud de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat en Côte d’Azur, que la plage Les Fossettes se trouve.Elle attire chaque saison les amateurs de plages sauvages. Profitez d’une balade en bord de mer et surtout d’une jolie vue sur la Méditerranée.

5. La plage de La Petite Afrique à Beaulieu-sur-Mer

2016-09-06.jpg (395 KB)

La plage de la petite Afrique est particulièrement impressionnante pour sa position au pied des falaises et pour sa végétation luxuriante. Vous pouvez alors vous installez très facilement à l’ombre d’un pin ou d’un palmier.

6. La plage de la calanque d'En-Vau

1930.jpg (228 KB)

Vous aimez l'aventure ? Alors la calanque d'En-Vau est faite pour vous ! Comptez environ une heure de marche pour pouvoir accéder à cette splendide plage aux eaux turquoises, cela vaut vraiment le détour ! 

7. La plage de la Salis à Antibes

plage-antibes-istock-sergey-dzyuba.jpg (64 KB)

Avec son sable fin et sa vue sur la vieille ville fortifiée, la plage de La Salis séduit les touristes et les familles.

8. La plage du Golfe Bleu à Roquebrune-Cap-Martin

com_1a8c7c3487853418a2aa8000002ad67a-1.jpg (296 KB)

Vous pourrez vous détendre et vous baigner dans ses eaux claires en toute tranquillité. Loin des grandes villes et des plages surpeuplées, ce petit trésor est le lieu idéal pour déconnecter dans le calme.

9. Plage du Débarquement à Saint-Raphaël

saintraphael-plage-debarquement-3-1600x954.jpg (1.16 MB)

Cette plage est chargée d’histoire : elle fut l’un des principaux points de débarquement des troupes alliées durant la Seconde Guerre Mondiale. Elle vaut le détour car elle offre un beau panorama sur l’Île d’Or.

10. La plage de la Réserve à Nice

Plage-de-la-Reserve-Nice-City-Guide-Love-Spots-02.jpeg (212 KB)

La plage de la Réserve est constituée d’une étendue de galets et de quelques criques aménagées dans la roche. Attention, elle n’est pas à l’abri des grosses vagues à cause de sa proximité avec le port.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article