On vous rappelle les interdictions prises dans les Alpes-Maritimes pour la nuit d'Halloween


31 octobre 2022

Dans les Alpes-Maritimes, le préfet entend éviter tout débordement à l'heure d'Halloween. Plusieurs interdictions temporaires ont été arrêtées. À Nice cependant, des tirs de mortier ont émaillé le week-end.

Feux de poubelles, tirs de mortier... En 2020, la soirée d'Halloween avait mal tourné à Cannes, et ce malgré le confinement. Un policier avait été sévèrement blessé au visage après avoir reçu un violent coup au visage. 

Résultat, Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-Maritimes, a signé un arrêté portant sur plusieurs mesures temporaires d'interdiction. Dans un même temps, le ministre de l'Intérieur a appelé les préfets à la plus grande vigilance, leur conseillant même de surveiller les réseaux sociaux en amont de la soirée.

Vente de produits combustibles à emporter et d'articles pyrotechniques interdite

Dans les Alpes-Maritimes, "la distribution, la vente et l’achat de carburants, combustibles corrosifs et gaz inflammable au détail sont interdits dans tout récipient transportable" les 30 et 31 octobre 2022.

L'arrêté porte aussi sur "l'interdiction de vente, de détention et d'utilisation d'artifices dits de divertissement et d'articles pyrotechniques", du 28 octobre au 2 novembre.

Des tirs de mortier dans la nuit de samedi à dimanche à Nice

Sur ce dernier aspect, l'arrêté préfectoral ne semble pas avoir en dissuadé certains. Dans la nuit de samedi à dimanche, à Bon-Voyage, Vauban et Saint-Roch, des riverains se sont plaints des nuisances sonores causés par des tirs de mortier.

"L’ensemble des forces de l’ordre (police nationale, gendarmerie, polices municipales) seront mobilisées pour effectuer les contrôles nécessaires du respect de ces mesures", précise l'arrêté préfectoral.

Source : NiceMatin 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article