Que faire à Nice en Automne ?


07 octobre 2022

L’automne… Un des meilleures moments de l’année pour contempler la capitale de la Côte d’Azur ! On vous a regroupé les meilleures activités à faire à Nice en cette période de l’année : 

  • Contemplez les différents marchés de Nice

Le marché aux fleurs, le marché alimentaire, le marché aux puces, le marché artisanal nocturne… Nice possède de nombreux marchés authentiques et provençal aux 4 coins de la ville, il y en a pour tous les goûts ! 

Ce sera une excellente occasion pour vous d’acheter des produits frais de qualité et de profiter de la chaleureuse ambiance méditerranéenne.

Vous pourrez découvrir des étals colorés, goûter les spécialités provençales et acheter un souvenir unique auprès d'antiquaires ou d'artisans locaux.

  • Se balader sur la plage 

Bien que l’automne est censé commencer le 22 septembre, ce n’est pas le cas de la ville de Nice ou l’été se prolonge avec des températures clémentes jusqu’à début novembre. Il est encore temps de se balader sur la plage et de profiter du soleil, et pour les plus courageux de se baigner ! 

  • Les paysages de l’arrière-pays Niçois 

A à peine 1h de route de Nice, venez contempler et admirez les paysages automnaux de nos plus belles vallées. L’arrière-pays Niçois vous révèlera des couleurs uniques à découvrir à travers les balades dans les montagnes. 

  • Boire un verre sous le soleil automnal 

Le soleil est encore assez chaud pour prendre un verre en terrasse ! La place Garibaldi, la zone piétonne ou encore le cours Saleya, à vous de choisir. 

  • Découvrez la colline de Cimiez

L’automne est la période parfaite pour découvrir les nombreuses activités à faire sur la colline de Cimiez, le climat y est plus doux et les touristes y sont moins nombreux. 

La colline de Cimiez est abritée par la basilique paléochrétienne, l'église des moines franciscains, le monastère de Cimiez, les arènes de Cimiez ainsi que le musée Matisse la vedette de Cimiez. 

  • Se promener sur le sentier littoral du cap de Nice

De Nice à Villefranche vivez l’expérience d’une balade Azuréenne, un très bel endroit qui permet aux amoureux de la nature et du sport de longer les criques à pied.

1,4km de randonnée pédestre sécurisée et sportive : un pur bonheur. Méconnus des touristes, vous passerez une excellente après-midi au calme.

Entre Mer Méditerranée et montagnes, vivez au rythme du style de vie niçois

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article