tempête alex: la métropole acquiert huit biens sinistrés à saint-martin-vésubie pour accélérer les indemnisations


22 juillet 2022
Le fonds de prévention des risques naturels majeurs permet aux collectivités publiques de racheter des propriétés sinistrées et de pallier aux dommages non pris en compte par les assurances.

Près de deux ans après, les stigmates sont toujours visibles. Le 2 octobre 2020, la tempête Alex ravageait le village de Saint-Martin-Vésubie. Ce jeudi, la métropole Nice Côte d'Azur a annoncé racheter huit biens sinistrés pour permettre à leurs propriétaires d'être indemnisés plus rapidement.

Ces rachats sont rendus possibles par la mise en application du fonds de prévention des risques naturels majeurs. Créé en 1995, il "permet aux propriétaires d’être indemnisés par le rachat, par les collectivités publiques, de leurs biens bâtis (habitations, dépendances…) et situés dans des secteurs fortement exposés ou sinistrés à plus de 50% par une catastrophe naturelle", peut-on lire dans un communiqué de la métropole.

Source : https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/tempete-alex-la-metropole-acquiert-8-biens-sinistres-a-saint-martin-vesubie-pour-accelerer-les-indemnisations_AN-202207210641.html

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article