Tina Turner : un nouveau documentaire diffusé en mars


Tina Turner sera à l'honneur d'un nouveau documentaire diffusé le 26 mars sur la chaîne américaine HBO. Intitulé "Tina", celui-ci reviendra sur la carrière de la star, qui y apparaît pour une interview exclusive.
Bien qu'elle se soit éloignée des projecteurs il y a une dizaine d'années, Tina Turner continue de rester une artiste phare de la pop. Pour preuve, sa chanson "What's Love Got To Do With It" a cartonné en 2020 grâce à un remix signé Kygo, et la chanteuse vient d'être nommée pour l'édition 2021 du Rock and Roll Hall of Fame, aux côtés de Jay-Z, Kate Bush, Iron Maiden, Rage Against The Machine, Mary J. Blige ou Dionne Warwick. Hasard ou coïncidence, c'est le même jour que la star de 81 ans décide d'annoncer la sortie d'un nouveau documentaire. Intitulé tout simplement "Tina", celui-ci sera diffusé le 27 mars prochain sur HBO, mais n'a pas encore de diffuseur en France pour le moment. Néanmoins, il sortira en DVD et en version digitale au printemps.

Selon un communiqué, ce documentaire "Tina", réalisé par Dan Lindsay et T.J. Martin, posera « un regard révélateur et intime sur la vie et la carrière de l’icône musicale Tina Turner » : « Il retrace son improbable ascension vers la célébrité, ses luttes personnelles et professionnelles tout au long de sa vie mais aussi sa résurgence encore plus improbable en tant que phénomène mondial dans les années 80 ». Comprenant « une quantité impressionnante d'archives », le documentaire nous fera suivre la carrière mouvementée de Tina Turner, de ses débuts avec Ike Turner dans les années 60, avant son déclin et son retour surprise au milieu des années 80 avec l'album "Private Dancer", à travers de nombreuses séquences inédites, des photos personnelles ainsi que des extraits audio.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article