Une autobiographie de Paul McCartney bientôt publiée, en 154 chansons


26 février 2021

L'auteur-compositeur-interprète Paul McCartney, qui fut membre des Beatles et des Wings, mais mena également une carrière en solo, a confirmé la publication prochaine de son autobiographie. Celle-ci adoptera toutefois une forme particulière, en reprenant les paroles de 154 chansons, écrites par ses soins au cours de sa vie artistique.

Annoncé pour le 2 novembre 2021 dans les librairies, bénéficiant bien sûr d'une sortie mondiale, The Lyrics proposera une autobiographie sous la forme de 154 chansons signées Paul McCartney. « On m'a demandé un nombre incalculable de fois quand j'écrirais mon autobiographie, et ce n'était jamais le bon moment. La seule chose que j'ai réussi à faire, sur la route ou chez moi, c'est écrire des chansons », explique Paul McCartney.

Traduction : pourquoi écrire sa vie, quand des textes qui la racontent ont déjà été écrits ? 154 chansons, donc, classées par ordre alphabétique et non chronologique, permettront de revivre et faire vivre des instants de l'existence du légendaire musicien.

Pour chacune d'entre elles, tout de même McCartney se fendra d'une contextualisation, ainsi que de quelques anecdotes inédites. Brouillons, lettres et photographies viendront enrichir l'ouvrage.

« J'espère que ce que j’ai écrit fera voir aux gens des éléments de mes chansons et de ma vie qu’ils ignorent. J'ai essayé de dire quelque chose, aussi, sur la façon dont la musique se crée et ce que cela signifie pour moi, et j'espère ce que cela pourra susciter comme émotions chez d'autres personnes », indique encore McCartney.

Pour la rédaction de l'ouvrage, il a été aidé par Paul Muldoon.

Source : Actualitté

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article