Une vague de chaleur attendue ces prochains jours dans le sud !


21 juillet 2021

Le mois de juillet est décidément aussi torride qu’on l’annonçait. Alors que des records annuels sont tombés le week-end dernier dans le Var, un nouveau pic est attendu dans le sud et dans l’ouest de la France dans les prochaines heures.

Ce mercredi, il fait déjà très chaud dans le Var : Météo-France attend jusqu’à 35°C à l’ombre en Provence verte, soit 6°C au-dessus des normales de saison. De fortes chaleurs accompagnées d’orages, dans le Var comme dans les Alpes-Maritimes.

Mais c’est surtout dans les deux prochains jours que la température va grimper sur le sud du pays.

Jeudi

Sous un soleil de plomb, la barre des 35°C sous abri devrait de nouveau être dépassée jeudi en Centre-Var, après une nouvelle "nuit tropicale" (partout au-delà de 20°C).

Dans les Alpes-Maritimes, la hausse du mercure est plus mesurée (jusqu’à 31°C attendus à l’ombre à la mi-journée) mais il faudra gagner l’arrière-pays pour espérer un peu de fraîcheur au moment d’aller se coucher. En-deçà de 1.000 m d’altitude, les nuits seront aussi tropicales.

Vendredi

Même topo vendredi dans le Var: le mercure se maintient au-delà de 35°C dans l’intérieur et grimpe encore de quelques unités sur le littoral, où il ne devrait pas faire moins de 30°C à l’ombre à midi.

Dans les Alpes-Maritimes, jusqu’à 34°C sont attendus dans la fournaise de Puget-Théniers, commune la plus exposée du département aux coups de chaud estivaux.

Et ce week-end ?

La situation devrait revenir à une situation plus supportable dès samedi, avec une baisse de 3 à 4 degrés attendue. Ce qui laisse tout de même des valeurs supérieures aux normales.

Source : nicematin.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article