Le Foodtruck Créole des Alpes-Maritimes

Télécharger le podcast

Un Homme - Une Entreprise avec Jonathan Steward de Bakwa.

Ce passionné de cuisine, fier de ses origines Martiniquaises et amoureux de Nice, sa ville natale, a crée après "avoir mis des mois, voir même une petite année pour trouver la recette parfaite", le premier accra-niçois issue d'une technique créole avec utilisation de produits d'acqui, baptisé "Bakwa" en clin d'oeil à l'arbre que l'on trouve dans les îles, "dont on tire les feuilles pour fabriquer le chapeau Bakwa" précise-t-il.

Ces petits beignets et fondants "rappelleront pour beaucoup notre fameuse socca sous une autre forme".

Sans oeufs, ni lait, ni gluten et sans traces animales, le "Bakwa végé" n'est composé que de légumes avec également une déclinaison au thon, qui, elle, rappellera plutôt la salade niçoise ou le pain bagnat.

Avec ces deux créations uniques, vous pourrez également vous laisser tenter par les accras de morue, boûchons créoles, samoussas ou encore beignets d'oignons ou de mozza, proposés sur le stand avec, si l'envie vous envie, une petite bouteille de punch planteur ou coco pour accompagner le tout.

Pour éviter au maximum le gaspillage, un plat différent - comme colombo poulet, dongrès crevette ou encore rougail saucisse - est annoncé chaque début de semaine pour permettre aux visiteurs de commander à l'avance leur repas par téléphone, message, ou encore via les réseaux sociaux. 

Une option à ne pas négliger au vue de la file d'attente qui ne désemplit pas devant le stand.

Autre possibilité mise en place pour les habitants du secteur Nice-Est, Nice-Nord et de la Vallée des Paillons, une livraison est possible le vendredi soir pour les commandes passées avant midi.

Réservation au : 06.51.73.97.00 ou sur les réseaux sociaux Bakwa

A découvrir absolument !

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Source : Nice Matin - Vannessa LLADOS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article