Un SDF lui vole son chien à Paris, elle le retrouve à Cannes grâce aux réseaux sociaux


04 mai 2021

Un chien qui avait été volé près d’un restaurant à Paris le 12 avril a finalement été retrouvé une semaine plus tard à Cannes (Alpes-Maritimes). C’est un SDF qui avait volé l’animal pour faire la manche. Le petit Ziggy a pu être retrouvé grâce à un bel élan de solidarité sur les réseaux sociaux, raconte Le Parisien.

 

Une semaine après sa disparition, Ziggy a enfin retrouvé sa maîtresse. Le petit chien avait été volé le 12 avril près d’un restaurant du Xe arrondissement de Paris par un SDF. Ce jour-là, il profitait du soleil pendant que sa maîtresse travaillait, rapporte Le Parisien.

 

Le chien repéré à Cannes

Plusieurs signalements ont été faits. Quelques jours plus tard, une internaute lui a écrit, assurant avoir vu Ziggy en gare de Clermont-Ferrand. L’animal a ensuite été aperçu dans celle de Cannes (Alpes-Maritimes) en compagnie d’un homme, sans domicile fixe.

 

C’est finalement une vétérinaire cannoise qui s’est déplacée pour surveiller le voleur présumé en attendant l’intervention de la sûreté ferroviaire. Elle a pu lire la puce de l’animal et confirmer qu’il s’agissait bien de Ziggy. Sa maîtresse est venue jusqu’à Avignon pour récupérer son compagnon, relate le journal francilien. Une histoire qui finit bien.

 

Source : Ouest France

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article